Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hullabaloooo in Lille
Archives
24 décembre 2008

Je rushe, tu rushes…

joyeux_noelCa y est, je viens tout juste de terminer les cadeaux de Noël ! Comme tous les ans, j'ai pris mon temps, sans m'affoler. Bon, faut dire que le plus gros était déjà fait depuis... avant-hier ! Mais même à la dernière minute, pas question de s'énerver. En fait, je vais le dire comme je le pense: j'ai géré. Grave. Si si. Je ne me vante pas. Y'avait qu'à me voir aujourd'hui à la Cité Europe : l'esprit léger, le pas insouciant, la démarche tranquille. Tout en moi respirait la sérénité. Zen à cent pour cent. On aurait presque dit que je venais narguer les gens qui, tout autour de moi, s'affolaient, criaient, que dis-je, hurlaient, s'arrachaient les cheveux de désespoir, imploraient le ciel de leur donner une idée, se frappaient la tête contre les piliers du centre commercial, tout simplement éreintés par des semaines entières à arpenter les galeries marchandes en long, en large et en travers, et même - si si, j'en ai vu - à cloche-pied en reculant...  Pauvres gens, vraiment…

Mais, revenons à l’essentiel : moi. Pas question de « rush », les_m_dias_mententdonc, me concernant. Et pour arrêter de me jeter des fleurs, même si, il faut bien l’avouer, je les mérite bien plus que n’importe qui, pour être tout à fait honnête, je pense que les médias nous mentent. En effet, comme vous l’aurez compris, je me suis rendu ce matin dans les magasins afin de procéder – oui, je procède, moi – à mes derniers achats de Noël. Et quelle ne fut pas ma stupeur, quels ne furent pas mes tremblements, quand je m’aperçus que les personnes dont je croisais le chemin dans les magasins ne semblaient pas particulièrement pressées ! Personne – sauf un, qui n’était pas moi, j’aimerais qu’on soit clair là-dessus. Non mais oh, vous ne savez pas lire ou quoi ?! – pour courir dans tous les sens, pour pester en soi-même contre la lenteur des caissières ou le "monde fou dans les magasins !", ou bien pour récapituler à voix basse la liste des "proches-pour-qui-j'ai-acheté-ceci-il-me-reste-donc-à-acheter-un-cadeau-pour-lui-elle-et-eux-t'as-pas-une-idée?"

Bref, pas de « rush » pour personne ! Et d’ailleurs, tellement pas de « rush » qu’il n’y avait personne ! Pas de « rush » pour personne et personne pour « rusher » : mais il est passé où le « rush » ????!!!!

empty

Alors, bien sûr, on va encore nous ressortir les mêmes excuses bidons : pouvoir d’achat en baisse, attaque terroriste de l’ultra gauche contre les sonneries de réveil des Français, le paquet fiscal, le « travailler plus pour gagner plus » et même la suppression de la publicité dans l’audiovisuel public. Mais moi je dis non ! Je m’insurge, et très fort encore !

Et je ne vois qu’une solution pour que la vérité jaillisse : s’en remettre à Lilly.

***

Ceci étant dit, je vous souhaite de passer un joyeux Noël !!!

SableSapin   noel_boules_guirlandes

Les photos de ce post ont été trouvées ici :

http://www.tendancehightech.com/blog/images/general/joyeux-noel.jpg

http://zgur.20minutes-blogs.fr/media/00/01/dffedd3257a13b4cb72c095063220d8a.jpg

http://hobartdaily.com/pictures/mar08/empty.jpg

http://subjectif.photo.free.fr/images/SableSapin.jpg

http://www.freemages.fr/album/divers/noel_boules_guirlandes.jpg

Publicité
Commentaires
Hullabaloooo in Lille
Publicité
Hullabaloooo in Lille
Publicité