Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hullabaloooo in Lille
Archives
1 novembre 2008

Sur la solitude et d’autres trucs… (début)

Solitude_1

(Photo de Maurine Tric)

Je fais tout pour que ça s’arrange, mais rien à faire, en ce moment, les mots ne m’aiment pas. Du coup, je suis entré dans une période que je ne connais que trop bien : celle du recours aux citations. En effet, à défaut d’avoir les idées claires, je me dis que les autres, eux, les ont peut-être et, du coup, je les leur pique sans vergogne en attendant des jours meilleurs ! Que voulez-vous, on survit comme on peut…

Hier, en proie à une énième crise d’inventivité, j’ai donc exploré le web, avec la ferme intention de pomper de façon éhontée les pensées d’un de mes semblables. Ma crise concernait la photographie. A ce sujet, Raymond Depardon aurait déclaré, lors d’un « Bouillon de culture » (24 novembre 2000) :

« Il faut aimer la solitude pour être photographe »

Tout s’explique…

Publicité
Commentaires
C
T’as pas honte de piquer les mots des autres, va falloir que t’ailles en acheter un peu. Bon d’accord, j’t’offrirai un bon kilo de mots quand ce sera la saison ! ;-) Tu pourras en revendre une partie contre des images… ça te tiendra compagnie.
Hullabaloooo in Lille
Publicité
Hullabaloooo in Lille
Publicité